Acheter le  meilleur couteau de poche  peut devenir un travail fastidieux lorsque vous êtes confronté à des centaines d’options.

Il y a quelques années, des gens comme moi préféraient les couteaux de poche traditionnels pour leur choix quotidien de couteaux de transport. Cependant, les choses ont beaucoup changé au fil du temps, pour le mieux, bien sûr.

Les  60 secondes que  vous passez sur cette page peuvent faire la différence entre  un grand choix  ou  un regret  pendant des mois, voire des années . Ressens la douleur!? Tu n’es pas obligé! 

Maintenant, les gens ont des kilomètres d’avance sur les couteaux à l’ancienne, surtout parce que ces couteaux ont une poignée à joint coulissant (dossiers non verrouillables). Pourtant, il existe des couteaux pliants traditionnels de haute qualité que vous pouvez considérer par vous-même.

Maintenant, vous pourriez avoir besoin d’un couteau pliant pour de nombreuses raisons, depuis l’ouverture des emballages, l’activité en pleine nature jusqu’à la découpe de la viande. Cependant, les quelques choses dont vous avez besoin dans votre  meilleur couteau de poche  sont la robustesse, la lame tranchante et la lame qui tient le bord.

Je suis ce que les gens appellent un  spécialiste des couteaux . Et j’aime transmettre les connaissances que j’ai sur ces sujets.

Alors laissez-moi sauter juste parce que nous n’avons pas de temps à perdre, maintenant?

Dans cet article, nous vous guiderons à travers les couteaux traditionnels et modernes, car les deux sont des options réalisables en tant que couteau de poche. Jetez un œil au tableau ci-dessous pour comparer une variété de couteaux les uns contre les autres en fonction du prix, de la taille, du matériau de la lame et plus encore

Meilleurs couteaux de poche (pliants) 2020 pour un transport quotidien:

1. Couteau pliant Kershaw Cryo

Couteau pliant Kershaw Cryo pour EDC

Kershaw est le couteau pliant économique le plus populaire sur le marché. Il apporte beaucoup de fonctionnalités à la table pour son prix. Le couteau est tranchant, a l’air moderne, l’ouverture sûre est rapide, excellent rapport qualité / prix.

Il s’agit d’un couteau de travail difficile, doté d’un mécanisme d’ouverture assistée sûr, vous pouvez inverser le clip. Il est léger et extrêmement durable, ce qui en fait un excellent choix pour son prix. Le couteau a une poignée de problèmes, notamment un goujon de pouce gênant, un clip de poche serré qui devient parfois ennuyeux, surtout lorsque vous vous trouvez dans un coin serré.

Principales caractéristiques

2. Spyderco Tenacious Combo Edge

Couteau de transport Spyderco Tenacious Every Day

Spyderco Tenacious a une conception de lame unique. Il a une lame à bord dentelé avec un trou sur le côté supérieur de la lame qui rend le couteau facile à ouvrir.Spyderco Tenacious est un couteau EDC très performant. Spyderco a fait un excellent travail en construisant un tel couteau haut de gamme à un prix raisonnable.

Le bord dentelé en fait un bon choix si vous avez besoin d’un  couteau de poche pour le camping et la chasse.

Le couteau a une poignée de problèmes; l’acier de la lame est peu mou car il est construit en acier inoxydable 8Cr13MoV. Et, le bord dentelé n’est pas le meilleur choix si vous n’êtes pas dans les activités en pleine nature (maintenant vous avez la possibilité d’aller avec une lame à bord uni).

Principales caractéristiques

3. SOG Flash II

SOG Flash 2

Le SOG Flash II est un couteau pliant tactique qui en fait plus qu’un simple couteau de transport quotidien. C’est une bonne option si vous recherchez une lame tranchante et fiable. La lame est également plus facile à affûter que les lames à bords dentelés. Le clip de ceinture est solide et la lame partiellement dentelée se coupe facilement.

Ce couteau n’est pas conçu pour une utilisation extrême. Et, vous pourriez rencontrer des problèmes avec le jeu de lame. Kershaw Blur est un meilleur couteau pour seulement quelques dollars supplémentaires.

Principales caractéristiques

4. Mini Griptilian de banc

Mini Griptilian Benchmade

Le Mini Griptilian de Benchmade n’est pas moins qu’un couteau de poche EDC de haute qualité. Avec la récente mise à jour, c’est encore mieux qu’avant. Si vous cherchez un couteau EDC de poche de taille moyenne, ne cherchez plus, achetez celui-ci.

Le Benchmade Mini Griptilian mis à jour propose différents modèles à des tarifs différents (finition enduite, bord uni, bord dentelé, bord dentelé / finition satinée). -10 matériaux à l’échelle, de quoi d’autre avons-nous besoin?

Tout est parfait à ce sujet, sauf quelques utilisateurs ont signalé un problème d’alignement de la lame, ce n’est pas centré. 

Principales caractéristiques

5. Kershaw 1660 Ken Onion Leek

Kershaw 1660 Ken Onion Poireau

Le Kershaw 1660 Ken Onion est un couteau de poche économique qui ne sacrifie pas la qualité. Il fait tout ce qu’un petit couteau de poche est destiné à faire. C’est également le couteau le plus vendu depuis des années, il vaut donc vraiment le coup d’œil.

Il s’agit d’un couteau élégant et mince conçu à un prix raisonnable. Le mécanisme d’ouverture assistée à vitesse sûre est impressionnant pour son prix. Le clip a une option de basculement vers le haut et vers le bas qui le fait glisser facilement et se cacher dans votre poche.

La seule plainte que nous avons à propos de ce couteau est «la pointe de la lame». C’est assez fragile. Si vous mettez beaucoup de pression dessus, cela tombera en panne. Ce couteau est une bonne option pour les tâches simples, mais il ne peut pas faire partie du dossier tactique.

Principales caractéristiques

6. Zero Tolerance ZT0350TS

Couteau pliant EDC Zero Tolerance

La tolérance zéro doit certainement figurer dans notre liste. Zero Tolerance est de loin la meilleure série de couteaux lancée par Kershaw. Il s’agit d’un couteau robuste qui rend justice aux tâches sauvages que les randonneurs, les routards et les chasseurs doivent effectuer.

Il s’agit d’une tactique robuste qui fonctionne de la découpe d’emballages ouverts à l’extraction de clous du sol. Le matériau de la poignée est excellent, offre un confort et absorbe les chocs / chocs. Le matériau de la lame est excellent, reste tranchant et se coupe facilement.

C’est un couteau lourd, mais vous ne voulez pas d’un couteau fragile, surtout lorsque vous êtes dans l’extrême nature. Et, pour la longueur de la lame, le poids fait la justice. Zero Tolerance a toujours été mon meilleur couteau pliant pour la durabilité et les tâches lourdes.

Principales caractéristiques

7. Benchmade 940-1 Osborne

Benchmade 940-1 Osborne Best Knife

Benchmade 940 est un couteau de poche haut de gamme qui coûte environ 250 $. Il s’agit d’un couteau assez grand avec le poids du petit couteau. C’est un excellent couteau pour EDC avec un poids inférieur à 3 onces mais ayant une lame dure et tranchante.

La qualité de construction de ce couteau est incroyablement bonne. Le fait que ce soit un gros couteau mais ne pèse que 2,44 onces le distingue de la concurrence. Le design est élégant et beau. En parlant de performances, vous n’avez même pas à vous en soucier, c’est à quel point ce couteau est bon.

Bien que le couteau soit génial, nous pensons toujours qu’il est peu cher. Si le prix aurait été d’environ 200 $, cela aurait été la cerise sur le gâteau. De plus, la couleur du clip s’estompe au cours de la période.

Principales caractéristiques

Meilleurs couteaux de poche traditionnels

Nous avons parlé des couteaux de poche modernes de 2017. Nous avons partagé les 10 meilleurs modèles que nous avons jugé utile de mentionner dans notre examen. Le dossier moderne est apprécié de tous en raison de son design et de son esthétique globale sans sacrifier la qualité.

Cependant, les couteaux de poche traditionnels sont toujours en demande. Lorsque vous êtes un amoureux des couteaux, cela ne vous dérange pas de tester différents couteaux. Et, sans oublier, les couteaux traditionnels sont toujours un choix populaire parmi les nouvelles générations. Alors, sans plus tarder, allons droit au but.

8. Buck 505RWS Knight

Buck 505RWS Knight

Ajouter au chariot

Le premier couteau de poche traditionnel qui en fait partie est le couteau Buck Knight. Il s’agit d’un petit couteau à lame qui se cachera facilement dans votre poche. Même un petit couteau serait un euphémisme pour les personnes ayant de grandes mains car il peut facilement disparaître également dans votre paume.

C’est un petit couteau parfait pour les tâches normales comme ouvrir des boîtes, couper des étiquettes de nouveaux vêtements. Il ne prendra pas trop de place dans votre poche. Ce couteau restera avec vous pendant longtemps, à moins que vous ne le jetiez ou qu’il ne se perde.

Ce couteau n’est en aucun cas un dossier tactique et pour sa taille, le prix semble un peu cher. Des gens ont signalé la livraison de pièces défectueuses; cependant, vous bénéficiez de la garantie donc cela ne devrait pas être un problème.

Principales caractéristiques

9. Couteau pliant traditionnel Winchester

Couteau pliant traditionnel Winchester

Ajouter au chariot

Winchester est un couteau de qualité décente qui ne coûte que 15 $, gardez à l’esprit que les prix changent constamment, mais pour la plupart, c’est autour de cela seulement.

On aime le fait que ce couteau soit livré avec un clip ce qui est un peu surprenant pour son prix. Et, il est également livré avec une lame chirurgicale en acier inoxydable pour la résistance et la résistance à la corrosion. Le couteau est construit avec un manche en bois véritable pour une durabilité et un aspect traditionnel.

Nous ne vous recommandons pas d’acheter ce couteau si vous envisagez sérieusement d’utiliser votre couteau. C’est un couteau décent à coup sûr, mais nous ne le recommanderons toujours pas pour le travail quotidien. Cependant, le transporter pour de petites tâches comme couper des cordes minces a du sens.

Principales caractéristiques

10. Hunter pliant 110BRS

Couteau pliant Hunter 110BRS traditionnel avec manche en bois

Ajouter au chariot

Il est parfait pour tous les bûcherons, chasseurs, pêcheurs et aventuriers. Et, sans oublier, 110 est le modèle le plus vendu de Buck pour une bonne raison. Ceci est une icône américaine fabriquée aux États-Unis et offre une garantie à vie.

Buck 110 mérite toute l’attention qu’il a recueillie depuis la dernière décennie. Il s’agit d’un couteau traditionnel qui est un excellent choix pour la chasse et les choses en pleine nature. La lame à pointe courbe a un point très pointu qui est bon pour le travail de détail. La poignée Dymondwood avec traversins en laiton offre un aspect traditionnel avec une ergonomie confortable.

Ce couteau n’est pas du tout léger, mais nous avons expliqué plus tôt dans notre guide que si vous recherchez un dossier de poche léger, le couteau traditionnel n’est pas quelque chose qui vous plaira et répondra à vos attentes. Bien que le couteau n’ait pas d’agrafe, mais il comprend une gaine en cuir véritable avec une fermeture à pression et peut être porté à votre ceinture

Principales caractéristiques

14. Buck Knives 112BRS

Buck Knives 112BRS

Ajouter au chariot

Le Buck 112BRS est à peu près similaire au couteau de chasse pliant 110BRS, mais il est plus compact avec une petite taille par rapport au couteau de chasse 110BRS. Le 112BRS est une excellente alternative si vous recherchez une taille compacte, bien qu’il n’y ait pas de différence de taille énorme.

Comparé au modèle de chasse 110, il vous fait économiser quelques dollars et est disponible en taille compacte et pèse également moins, ce qui le rend confortable pour la plupart des amateurs de couteaux. Cependant, en termes de qualité, les deux modèles sont identiques et le matériau est également le même, vous n’avez donc pas à vous soucier de la qualité.

Bien que le matériau soit le même, nous avons utilisé les deux modèles et nous avons pu ressentir une légère différence. Le 110 a eu une action beaucoup plus douce lors de l’ouverture. Dans l’ensemble, il n’y a pas de différence énorme, vous pouvez donc opter pour cette version.

Principales caractéristiques

15. Boîtier petit os rouge

Case Small Red Bone Best Couteau traditionnel

Ajouter au chariot

La dernière édition de nos couteaux de poche traditionnels est un étui à petit cadenas. Ce couteau en soi est égal aux multiples couteaux différents car il est disponible en différentes tailles, couleurs et options de lame. C’est un couteau unique qui mérite votre attention, au moins pour une fois.

Le boîtier Lockback comprend une lame en acier inoxydable chirurgical Tru-Sharp, disponible en 3 tailles différentes, comme indiqué dans les spécifications. C’est un grand couteau de poche léger et quotidien pour les projets à la maison et à l’extérieur. Dans l’ensemble, c’est un excellent couteau utilitaire.

La qualité de construction n’est pas aussi impressionnante par rapport aux autres couteaux de cas, ce qui est vraiment décevant. La peinture s’estompe rapidement, nous vous recommandons donc de vous procurer un simple couteau de couleur, pas celui avec une édition d’impression moderne.

Principales caractéristiques

16. Imperial IMP16S Stockman 3 Blade Knife

Couteau 3 lames Imperial IMP16S Stockman

Ajouter au chariot

Maintenant, nous passons à la catégorie Stockman qui comprend 3 lames dans un seul couteau. Le couteau de poche Stockman le plus économique est l’Impérial IMP16S qui coûte moins de 10 $, pas cher, non?

Imperial fabrique des couverts et des produits en acier de qualité depuis des décennies. Que vous soyez un chasseur, un pêcheur ou même un coupeur de loisir, l’Impérial IMP16S s’adapte au moule pour tout usage, amateur ou professionnel. Les trois lames sont toutes en acier inoxydable et peuvent être utilisées par les pêcheurs.

Ce n’est pas un couteau professionnel pour l’extérieur. Il peut être utilisé pour les petites tâches. Mais ne vous attendez pas à ce que l’acier tienne le bord plus longtemps et ne vous attendez pas à ce qu’il reste tranchant plus longtemps non plus. Si vous avez peu ou pas de budget, vous pouvez certainement le considérer.

Principales caractéristiques

17. Buck Knives 301 Stockman

Buck Knives 301 Stockman Couteau pliant à trois lames

Ajouter au chariot

Le prochain couteau de notre série Stockman est le 301 de Buck. C’est notre premier choix si vous recherchez un couteau Stockman de haute qualité. C’est un couteau classique qui ne se démodera jamais. Le manche de ce couteau est construit avec un manche en palissandre avec des traversins en laiton, ce qui lui confère une touche traditionnelle.

Buck 301 a trois lames; Pointe d’agrafage 2-3 / 4 ″, spey 2 ″ et lame de pied de mouton 2 ″. Les lames sont construites en acier 420HC qui offre une excellente résistance, une rétention des bords et une résistance à la corrosion. Le couteau a une touche traditionnelle avec un manche en palissandre. Et, il est livré avec une garantie Buck pour toujours car il est fabriqué aux États-Unis.

Les ressorts arrière du couteau sont si faibles que le clip et les lames Spey n’ont relativement pas de rupture, et la lame du pied de mouton n’avait pas de rupture du tout. Vous ne pouvez pas vraiment faire confiance aux ressorts arrière pour tenir lorsque les lames s’ouvrent.

Principales caractéristiques

18. Boîtier Medium Amber Bone SS Stockman

Couteau de poche traditionnel ambre moyen pour EDC

Ajouter au chariot

La Case Medium Amber Bone est une pochette Stockman ultime que vous pouvez personnaliser selon vos besoins. Il a beaucoup d’options pour choisir la couleur de la poignée, et il a également l’option de taille. Vous pouvez choisir ce couteau en petite, moyenne et grande taille.

Le couteau comporte des lames chirurgicales en acier inoxydable Tru-Sharp: lames Clip, Sheepfoot et Spey. La poignée est faite d’os ambre de gabarit de pêche. C’est un excellent couteau stockman pour les situations de tous les jours, le plein air, la chasse et la randonnée. Il est également fabriqué aux États-Unis et est livré avec une garantie à vie limitée.

Encore une fois, comme 301 stockman, ce couteau a lui aussi des problèmes de ressort sur la lame principale du clip. Et, parfois, les lames sont finies de manière inégale, ce qui est dégoûtant. Vous devez travailler sur le couteau pour exploiter pleinement son potentiel. Si vous trouvez une erreur du fabricant, vous pouvez la renvoyer, aussi simple que cela.

Principales caractéristiques

19. Case Amber Bone CV Trapper

Couteau CV Trapper Amber Bone

Ajouter au chariot

La dernière édition de notre liste est le couteau trappeur. Les couteaux de trappeur  contiennent généralement une lame de trappeur et une lame à clip. Certains couteaux de trappeur n’ont qu’une seule lame, ou une lame et une scie. Le premier couteau qui fait le meilleur couteau de trappeur est Case Amber Bone.

Ce couteau est à peu près similaire au Case Amber Bone Stockman. La différence est que ce couteau a deux lames à la place et que l’acier est en chrome vanadium. Ensuite, la différence est entre le poids et la longueur de la lame. Le couteau est fabriqué aux États-Unis et est livré avec une garantie à vie limitée.

Lors de nos tests, nous n’avons trouvé aucun problème rencontré dans le couteau Case Amber Bone Stockman. Le ressort de lame est assez fiable et fonctionne bien. La lame est également tranchante. Cependant, nous pensons que si la lame était en acier inoxydable, cela aurait été mieux.

Principales caractéristiques

20. Case Grandpa Embellished Trapper

Case Grandpa Best Knife For Gifting To Grandpa

Ajouter au chariot

Case Grandpa Embellished Trapper est similaire au dernier. Nous l’avons davantage aimé en raison de son style. N’oubliez pas, si vous n’aimez pas cette conception, vous pouvez consulter différents styles disponibles sur la page du produit.

Ce couteau trappeur est produit par WR Case & Sons Cutlery Company, un fabricant américain de couteaux artisanaux haut de gamme transmis depuis des générations. Le prix du couteau variera selon le design que vous aurez sélectionné. Ce couteau serait un excellent cadeau pour votre grand-père.

Principales caractéristiques

Guide de l’acheteur: points à considérer avant d’acheter un couteau de poche

Maintenant que vous cherchez un couteau de poche, il est nécessaire de comprendre ce dont vous avez besoin dans votre couteau. Tous les couteaux de poche ont des différences minimes qu’un débutant pourrait ignorer ou ne jamais remarquer.

Ces petits ajustements décident du temps que le couteau serait meilleur pour des tâches telles que le tranchage, le perçage, le lancer, la chasse, etc. Voici donc notre guide rapide avant d’en acheter un.

Avez-vous besoin d’un multitool?

Le multitool peut être un bon choix si vous utilisez rarement votre couteau. Cependant, si vous avez besoin d’un bon compagnon avec vous pour le transport quotidien, le multitool n’est pas une bonne option. Multitool a plusieurs lames, de sorte que ces lames n’ont pas tendance à sortir facilement et rapidement de la poignée. Ces lames sont principalement en acier bon marché et les poignées ne garantissent pas une prise sûre.

Un multi-outil est un bon choix pour un  couteau taillant , si vous n’y êtes pas, il est préférable d’acheter un couteau à lame unique.

Comment allez-vous le porter?

Eh bien, dans votre poche, bien sûr. Mais, il y a plus que juste une simple réponse. Les couteaux traditionnels n’ont généralement pas de clip avec eux, vous aurez donc peut-être besoin d’une gaine de ceinture ou de la glisser lorsque votre poche est déjà remplie d’autres choses importantes comme Leatherman et une lampe de poche.

Même si vous optez pour un dossier moderne, il y a quelques points que vous devez garder à l’esprit. Par exemple, voulez-vous que le couteau monte dans le côté gauche de la poche ou le côté droit, ou voulez-vous que la pointe du couteau monte ou descend.

Cependant, il n’est pas nécessaire qu’un couteau pliant moderne ait un clip. Les couteaux suisses n’ont pas de clip, vous aurez donc besoin d’une poche sécurisée et profonde pour le transporter avec vous.

Spyderco vous permet de repositionner la poignée de chaque côté. Vous pouvez le repositionner sur le côté gauche ou droit, et vous pouvez également le repositionner en bas ou en haut de la poignée. Mais, il laisse un demi-pouce de la poignée au-dessus de votre poche, ce qui la rend moins sûre.

Pour une prise plus sûre, les couteaux SOG sont les meilleurs. Les couteaux SOG disparaissent complètement dans votre poche et tiennent fermement le pantalon. Il sécurise le couteau et le cache aux gens.

Taille de la lame (moderne vs traditionnelle)

Trouver un couteau de taille de lame optimale est essentiel. Les couteaux de poche modernes ont deux tailles – moyennes et grandes. Alors que les couteaux de poche traditionnels ont toutes les tailles – petit, moyen et grand.

Une lame plus longue fait mieux le travail et permet une bonne prise sur la poignée, mais ce n’est pas optimal pour tout le monde. Et les lois sur les couteaux dans votre état peuvent également réguler la taille de la lame. Par exemple, Chicago limite la longueur de la lame à 5 pouces maximum. 

Vous pouvez en savoir plus sur les lois des couteaux dans différents États, en cliquant sur ce lien. Un couteau de poche de petite taille est un meilleur choix si vous n’en avez pas besoin pour des défis extrêmes en pleine nature. Ils tiennent bien dans la poche et ne vous font pas ressembler à un mal devant vos collègues.

Style de lame (moderne vs traditionnel)

couteau pliant moderne vs couteau de poche traditionnel

Les couteaux ont différents styles de lame. Chaque conception de lame est conçue dans un but différent, il devient donc essentiel de mieux comprendre les styles de lame pour faire un meilleur achat.

Voici la répartition des trois styles de lame les plus courants qui conviennent à un couteau de poche.

Les deux styles de lame les plus célèbres et les plus utilisés dans les couteaux pliants sont le point d’attache et le point de chute.

Clip Point Point

Dans les couteaux à point de chute, le bord de la lame va directement du manche et fait une légère courbe vers son point de chute. Depuis son moins sinueuse et a un point de chute moins net, par rapport au point de clip; Par conséquent, ces couteaux sont plus durables.

Le point de clip a une zone de coupure à partir de laquelle les lames sont généralement incurvées, ce qui est appelé un clip et comment il a obtenu son nom. C’est une excellente lame polyvalente. Le point de bord inférieur le rend excellent pour le tranchage, le perçage et le rasoir.

Drop Point

Ces couteaux sont bons pour trancher et idéaux pour la chasse aux couteaux de poche. Ces lames sont généralement utilisées dans les couteaux de chasse et également dans les  grands couteaux à lame  comme les couteaux de l’armée suisse.

Point lance

Il est utilisé pour lancer des couteaux. Le centre de la lame retient le ventre et est presque aligné avec le point de goutte. Une lame de lance peut ou non être à simple ou à double tranchant; la pointe n’est tranchante que si les deux côtés sont aiguisés.

Bord simple ou dentelé?

lame à bord dentelé

Les dentelures peuvent sembler fraîches, mais rendent les couteaux difficiles à affûter. 

Les lames ont un bord uni ou dentelé. En général, les couteaux à lame plate conviennent mieux aux coupes poussées comme le rasage, le pelage d’une pomme, le pelage d’un cerf et peuvent être aiguisés facilement.

Alors qu’un bord dentelé est préférable pour trancher des coupes. Il est utilisé pour couper des objets durs comme le cordage. C’est un bon choix pour les marins, les pêcheurs et les plongeurs. Le problème est que ces lames ne sont pas faciles à affûter, vous en avez besoin de les soumettre aux professionnels pour les aiguiser.

Si vous avez besoin d’un  couteau pour vous défendre , le bord dentelé est certainement un meilleur choix, mais pour un transport quotidien, la lame à bord uni est une meilleure option.

Lisez aussi:  Best Knife Sharpeners

Choisir l’acier d’une lame de couteau pliant

Le matériau de la lame est l’un des aspects les plus importants du choix d’un couteau dans n’importe quelle catégorie (du couteau de camping au couteau d’autodéfense). Cependant, la vérité est que nous pouvons en parler toute la journée sans arriver à une conclusion réelle.

Donc, pour rester simple et compréhensible, nous n’entrerons pas dans le modèle de chaque acier. Généralement, il existe 2 types d’aciers utilisés dans les couteaux, l’acier inoxydable et l’acier au carbone.

Attention: l’amère vérité est qu’aucun des termes n’est correct. L’acier inoxydable n’est pas toujours exactement inoxydable, et c’est le cas de l’acier au carbone.

Ce sont les choses suivantes que vous devez garder à l’esprit lors du choix de l’acier d’une lame.

Matériau de la poignée

choix du matériau de la poignée

Une lame de haute qualité ne suffit pas si vous ne pouvez pas tenir fermement votre couteau. Pour assurer une prise en main sûre, vous devez vous assurer que le manche du couteau est construit avec un matériau de haute qualité.

Comme les types d’acier, l’industrie des matériaux de poignée est également énorme. Par conséquent, nous ne pourrions pas inclure chaque type de matériau dans cet article.

Les couteaux traditionnels ont beaucoup d’options allant de l’ébène, de l’arachide, du crapet-soleil, du cerf, de l’os jigged, de l’ivoire, du canoë, du Swell End Jack, de la serpentine, de la bouteille de coca, etc.

Habituellement, vous devez d’abord vous faire une idée du type de conception de lame dont vous avez besoin, car une certaine conception de lame est suivie par une certaine conception et vous ne pouvez rien y faire si vous ne pouvez pas opter pour le couteau sur mesure.

Dans les couteaux traditionnels, les gens sont fan du bois d’os (lisse ou dentelé) (noyer, genévrier, ébène). Ces poignées ont une touche traditionnelle et offrent une bonne expérience ergonomique.

Le manche en ivoire est également bien connu pour sa coloration naturelle et ses variations qui rendent le couteau unique. Cependant, les poignées en ivoire sont très fragiles; vous ne voulez donc pas les laisser tomber sur le béton.

D’un autre côté, le design moderne est simple mais esthétique. Ces poignées sont conçues pour un usage spécial. Nous écoutons ici quelques matériaux de poignée populaires et leurs attributs respectifs.

Mécanisme d’ouverture de la lame

Mécanisme d'ouverture de lame de couteau à ouverture assistée

Il est essentiel de comprendre le fonctionnement du mécanisme d’ouverture d’un couteau pliant. Il existe plusieurs systèmes de verrouillage qui empêchent les lames de retomber sur votre doigt. Différents mécanismes de verrouillage ont un objectif différent.

Nous avons expliqué les mécanismes de verrouillage populaires qui sont utilisés dans les couteaux de poche modernes et traditionnels.

Couteau à ouverture manuelle: ce mécanisme existe depuis des années. Vous pouvez le trouver dans les couteaux traditionnels et modernes. Vous devez utiliser votre main pour tirer la lame vers le couteau. Les couteaux suisses populaires utilisent la méthode manuelle du nick nail.

Couteau automatique / commutable: Le mécanisme automatique de la lame ouvre la lame automatiquement d’une simple pression sur le bouton. Mais, il a été interdit en 1958 en raison de problèmes de sécurité envers la société. 

Maintenant, les lois ont été légèrement modifiées, mais assurez-vous toujours de vérifier les lois de votre État avant de vous procurer un couteau commutable.

Couteau à ouverture assistée / à ressort: Dans cette technique, un mécanisme interne est utilisé pour terminer l’ouverture de la lame. Une fois que l’utilisateur l’a partiellement ouvert à l’aide d’un batteur ou d’un clou de pouce fixé à la lame. La seule différence entre l’ouverture automatique et l’ouverture assistée est que, dans l’ouverture assistée, vous avez besoin d’une force supplémentaire pour ouvrir la lame.

Vous pouvez opter pour n’importe quel mécanisme jusqu’à et à moins que vous ne vouliez un couteau tactique. Pour une tâche lourde, il est préférable de s’en tenir à la lame à ouverture manuelle, elle est facile à utiliser et moins sujette aux dommages.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *